La première demi-finale de la Coupe arabe a opposé l’Egypte à la Tunisie, mercredi 15 décembre. Les Tunisiens ont arraché la qualification à la reprise grâce à un but contre son camp contre le capitaine égyptien, El Fotouh. En finale, ils affronteront le Qatar ou l’Algérie qu’ils affrontent ce soir, à 20h00.
Tout s’est joué sur la dernière action du match lors de la première demi-finale de la Coupe arabe entre la Tunisie et l’Egypte. Sur un long corner devant la surface de réparation, le capitaine égyptien El Fotouh a tapé le ballon de la tête (90+3) et inscrit l’unique but du match, contre son terrain. Son gardien, El Shenawy, surpris par la trajectoire du ballon, n’a rien pu faire.
Cette première demi-finale était globalement équilibrée. Chacune des deux équipes avait des occasions claires. L’attaquant égyptien Hamdy s’est retrouvé à deux reprises dans d’excellentes positions pour ouvrir le score, mais a manqué de précision. Les Tunisiens, de leur côté, sont devenus dangereux à plusieurs reprises sur corner grâce au centre d’Hannibal dirigé par Talbi.
C’est évidemment sur le plateau de football que les Tunisiens ont arraché la qualification pour la finale de la Coupe arabe, tant le match a pris le sens des prolongations. Ils affronteront l’Algérie ou le Qatar qui disputeront ce mercredi 15 décembre (20h) l’autre demi-finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *