Le directeur général de l’organisme algérien d’accréditation (ALGERAC), Noureddine Boudissa, a appelé les autorités réglementaires à fournir des laboratoires de contrôle qualité certifiés et à garantir la sécurité et la qualité des voitures importées de l’étranger ou fabriquées en Algérie.
Il a ajouté à la radio algérienne que ces laboratoires étaient nécessaires, d’autant plus que le pays importait de grandes quantités de pièces automobiles, d’une valeur d’environ 1,2 milliard de dollars.
Boudisa a salué le décret exécutif n. 23-74 du 20 février 2023 qui fixe les conditions d’importation des voitures de moins de 03 ans, notamment après l’impossibilité constatée de répondre aux demandes des citoyens pour l’achat de voitures.
Il a également souligné que l’accréditation internationale d’ALGERAC par les instances internationales le 23 février 2023 était un gain économique et souverain pour protéger et promouvoir les produits algériens et assurer leur présence sur les marchés étrangers.
Le directeur général de l’organisme algérien d’accréditation (ALGERAC) a indiqué la volonté de l’Algérie d’accompagner l’Etat dans la consécration de la qualité et d’investir dans ce secteur, compte tenu de la volonté de nombreux pays d’investir au même titre que l’Allemagne et la Turquie… améliorer le produit national et contribuer au développement économique.