Le National A’ jouera la finale de la Coupe arabe contre la Tunisie samedi prochain sur la pelouse d’Al-Khor, à Doha, au Qatar (16h). Un exploit réalisé après avoir battu le pays hôte, le Qatar, par deux buts à un, mercredi soir. Le doublé des Verdi a été inscrit par Belamri à 59′ et Belaili à (90′ + 15′).

Les poulains de Bouguerra ont dominé une grande partie de la première période mais inefficaces. L’occasion la plus nette a été celle de Brahimi (35′), bien servi par Bounedjah, qui n’a pas réussi à marquer le but. Son tir (mal appuyé) a été stoppé par le gardien adverse.
Les Algériens amorcent la reprise en force et après une grosse pression sur la défense adverse ils parviennent à ouvrir le score. Après un corner tiré par Belaili et dévié par le gardien qatarien, Benayada prend le dessus sur la droite et Belamri de la tête dans la surface et inscrit son deuxième but de la compétition (le premier était lors du premier match de la victoire contre le Soudan, 4 -0 ).

Au lieu de continuer sur leur lancée, les poulains de Bouguerra semblaient se contenter du score. Ils remontent pour garder l’avance d’un but. Un choix souhaité par le coach Bouguerra notamment après le remplacement de Bounedjah (sortie sur blessure) par un défenseur central, Tahrat. Occasion pour les Qataris de courir en attaque et d’égaliser presque à la 72e minute sur une tête d’un de leurs attaquants mais M’bolhi parvient à sauver sa cage d’un joli plongeon. Le reste du temps, le jeu était équilibré entre les deux équipes. Les Verts qui veulent garder le score et le Qatar courir dans tous les sens pour tenter d’égaliser. Le score est resté inchangé jusqu’en… 97′. Les efforts du Qatar ont été récompensés par une tête en colère de leur attaquant, Montari, qui a trompé M’bolhi. Malgré les protestations des coéquipiers de Belamri (qui ont reçu un coup à la tête sur action de but), l’arbitre a accordé le but. mais ce n’était pas fini. dans les dernières secondes Brahimi est fauché dans la zone adverse et l’arbitre siffle un penalty incontestable. Belaili marque le but à deux reprises et donne la victoire à l’Algérie.

LAlgerie bat le Qatar et affrontera la Tunisie en finale au 16 janvier 2022

Dans l’autre demi-finale disputée quelques heures plus tôt, la Tunisie avait battu l’Egypte par un but à zéro.

LIBERTÉ-Numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *