Aller au contenu

L’Algérie condamne fermement la violation française de la souveraineté nationale

L’Algérie a « fermement » condamné mercredi la violation de la souveraineté nationale par des personnels français diplomatiques, consulaires et de sûreté de l’Etat qui ont participé à une opération clandestine et illégale d’exfiltration d’un citoyen algérien dont la présence physique sur le territoire de nationalité est prescrite par la justice algérienne, comme l’indique par un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.
« Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a exprimé aujourd’hui à l’ambassade de France sa ferme condamnation de l’Algérie pour la violation de la souveraineté nationale par des personnels diplomatiques, consulaires et de sûreté de l’État français qui ont participé à une opération clandestine et illégale d’exfiltration d’un Algérien. citoyen dont la présence physique sur le territoire national est prescrite par la justice algérienne », souligne le communiqué.
Dans cette note officielle, l’Algérie rejette cette évolution « inacceptable et indicible » qui cause « de graves dommages » aux relations algéro-françaises, ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *