Aller au contenu

L’Algérie condamne les attentats terroristes au Burkina Faso

L’Algérie a « fermement » condamné les deux attentats terroristes qui ont visé une unité combattante dans le nord du Burkina Faso et des civils dans le sud du pays, tuant et blessant des dizaines de militaires, volontaires et civils. dit mardi.
« L’Algérie condamne fermement les deux attentats terroristes qui ont touché, dimanche 29 janvier et lundi 30 janvier 2023 au Burkina Faso, une unité combattante à Falagountou (nord du pays) et des civils dans la région des Cascades (sud du pays), entraînant des des dizaines de soldats, de volontaires et de civils tués et blessés », lit-on dans le communiqué.
« Tout en exprimant sa proximité et sa solidarité avec le Burkina Faso dans ces circonstances douloureuses, l’Algérie, en tant que coordonnatrice de l’Union africaine pour la prévention et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique, souligne la nécessité d’inscrire la lutte contre ce fléau au sommet des priorités internationales au niveau international. l’étape actuelle et d’adopter une approche globale et multilatérale en renforçant la dimension préventive et en s’attaquant aux facteurs qui alimentent le terrorisme et l’extrémisme violent », ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *