Aller au contenu

L’Algérie condamne les attentats terroristes au Mali

L’Algérie a fermement condamné les attentats terroristes dans la zone de Sévaré, dans la région de Mopti au centre du Mali, qui ont fait plusieurs morts parmi les militaires et civils maliens, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Collectivité à l’étranger.
« L’Algérie condamne fermement les attentats terroristes qui ont eu lieu le samedi 22 avril 2023, dans la zone de l’aéroport de Sévaré, dans la région de Mopti (centre du Mali), qui ont fait plusieurs victimes parmi les militaires et civils maliens », indique la presse publication.
« L’Algérie présente ses sincères condoléances au Gouvernement et au peuple frère du Mali, assure les familles des victimes de sa sympathie et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », note également la même source.
« L’Algérie assure le peuple et le gouvernement du Mali de sa solidarité et de son soutien ferme dans la lutte contre le terrorisme et réitère, une fois de plus, son appel au renforcement des efforts pour éradiquer ce fléau ignoble qui continue d’influencer négativement la paix, la sécurité et le développement sur le continent », conclut le dicastère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *