Aller au contenu

L’Algérie examine les possibilités de renforcer sa coopération militaire avec la Russie

Le général Saïd ChengrihaChef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Nikolai a reçu lundi le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie Patrouchevqui se trouve en Algérie à la tête d’une importante délégation.

Un communiqué du ministère de la Défense nationale a ajouté que les parties ont discuté de l’état de la coopération militaire entre les deux pays et des moyens de l’améliorer, et ont également échangé des analyses et des points de vue sur des questions d’intérêt mutuel.

Le général Chengriha il a déclaré que « cette visite témoigne de la ferme volonté de l’Algérie et de la Russie de renforcer le partenariat stratégique et historique qui caractérise nos relations bilatérales, notamment dans le domaine de la coopération.SUR militaire« .

Il a estimé que l’objectif de ces efforts de l’Algérie et de la Fédération de Russie pour contribuer à l’instauration de la paix et du développement durable, dans le respect de la souveraineté des Etats, reflète pleinement les principes historiques et inébranlables sur lesquels une coopération étroite a développé un accord bilatéral basé sur l’entraide la confiance et les intérêts communs des deux pays.

Le secrétaire du Conseil de sécurité a également assuré la profondeur des relations historiques unissant l’Algérie et la Russie et a salué le rôle central de l’Algérie et son grand attachement à la paix et à la stabilité dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *