L’entraîneur ivoirien Patrice Beaumelle est au septième ciel après avoir battu les champions d’Afrique en titre. L’entraîneur français, qui vient de terminer la première étape du tournoi à la première place, estime que son équipe a réussi le plus important en expulsant les champions d’Afrique. « Nous avons joué un match presque parfait, avec beaucoup de satisfaction. On monte en puissance, on marque des buts. Je tiens à féliciter mes joueurs après un tel match. C’était une rencontre très intéressante. On a fait beaucoup de choses positives, face à un adversaire redoutable qu’il a fallu empêcher de se réveiller. Cependant, le but encaissé ne nous a pas dérangés.

Nous avons alors su comment réagir pour aller de l’avant. J’ai vu un talent collectif et je suis content de cet aspect », a-t-il déclaré. L’entraîneur des Eléphants dit s’être préparé adéquatement pour cette rencontre. « Je me suis préparé pour ce match par rapport à mon équipe. L’essentiel était de se serrer les coudes, c’est ce qui nous a manqué lors des deux premiers matchs. L’Algérie manquait de confiance, surtout avec ce mauvais penalty.

C’est normal, ils étaient aussi déçus et frustrés que nous en efficacité. Nous avons eu une approche positive du jeu, sans vraiment couper les coins ronds. Les joueurs ont participé au travail offensif et c’est une belle chose de tirer. Il va falloir continuer le travail et améliorer notre efficacité devant le but. Nous devons être des tueurs. J’admire l’effort que mes joueurs ont mis dans ce match. C’est énorme. Maintenant, l’important est de préparer notre prochain match », a-t-il déclaré.

L’entraîneur Beaumelle, ancien assistant de Renard à l’USM Alger, s’est une nouvelle fois exprimé sur le terrain du stade Japoma qui, selon lui, n’était pas à la hauteur d’un tel match. « Le terrain n’était pas en très bon état, mais je ne vais pas m’en plaindre. Je le répète, il reste quatre matches à disputer si on veut aller au bout de cette compétition. En huitièmes de finale, nous devons être prêts et déterminés. Nous mettrons un peu de temps à nous remettre d’une telle rencontre. C’est clair qu’on veut absolument gagner ce trophée, mais il y a d’autres équipes qui veulent atteindre un tel objectif », conclut-il.

Nazim T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.