Encore un match épique pour la sélection algérienne dans cette coupe d’Arabie et le titre au final. Les Verts ont battu la Tunisie ce samedi soir en finale de la compétition sur le score de deux buts à zéro grâce à Sayud (98′) et Brahimi (120′ + 4′).

LAlgerie remporte la Coupe arabe Video toute lactualite sur au 16 janvier 2022

Une première mi-temps a commencé à l’avantage des Tunisiens qui ont failli prendre l’avantage sur la tête de leur défenseur qui a trouvé la barre transversale. Le réveil des Algériens leur a permis de reprendre le ballon et ils ont raté quelques occasions, notamment celle de Meziani qui devant le but adverse met le ballon hors cadre. En fin de première mi-temps les verts consacrés non réussis marquent sur une intrusion de Belaili sur la gauche mais la pagaille dans la surface tunisienne ne donne rien. L’effort physique était là et la tension entre les joueurs était à son comble. Pour calmer l’ambiance, l’arbitre allemand du match a dû distribuer plusieurs cartons jaunes. A noter que tout au long de cette période la défense algérienne a montré des signes de fièvre notamment lors des coups de pied arrêtés. Une insuffisance constatée dès le début de la compétition.

1639906241 185 LAlgerie remporte la Coupe arabe Video toute lactualite sur au 16 janvier 2022

1639906241 946 LAlgerie remporte la Coupe arabe Video toute lactualite sur au 16 janvier 2022

Une seconde mi-temps a vu un match très équilibré avec un léger avantage des Tunisiens les plus organisés sur le terrain. Les Verts ont beaucoup souffert pendant cette période mais ont su résister aux assauts des adversaires. Pourtant, les signes de fatigue étaient bien visibles sur les coéquipiers de M’Bolhi. Ils ont eu du mal à terminer 90 minutes de jeu.

Depuis le début des prolongations, le jeu a été dense de la part des deux équipes. Chacun a raté une opportunité et l’autre a répondu par une autre. A 99′ vient le premier but grâce à Sayod qui entre en jeu dans le deuxième temps réglementaire. D’une frappe puissante, le gaucher des Verts surprend le gardien tunisien pour le plus grand bonheur des supporters des Verts.

Sablettes (Alger) : L’ambiance en direct sur le deuxième but de Brahimi (Algérie 2-0 Tunisie) / Vidéo de Billel ZEHANI (Liberté)

Alger (1er mai) : l’ambiance après la finale de Coupe arabe remportée par les Verts devant la Tunisie #Vidéo de Billel ZEHANI (#Liberté)

Le reste du match a été palpitant avec la pression tunisienne et le solide grain algérien. En fin de match Brahimi, sur la contre-attaque, et devant le bois vide, a inscrit le deuxième but et assuré la victoire des Verts.

LIBERTÉ-Numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *