L’Algérie procédera à une réduction « volontaire » de son quota de production de pétrole de 48 000 barils/jour, à partir de mai prochain et jusqu’à la fin de cette année, en coordination avec certains pays membres et non membres de l’OPEP, le ministère de l’Energie et des Mines a déclaré dimanche dans un communiqué.
« L’Algérie procédera à une réduction volontaire de 48 000 barils par jour, de mai à fin 2023, en coordination avec certains pays membres et non membres de l’Opep dans la déclaration de coopération », a indiqué la même source.
« Cette réduction volontaire est une mesure préventive en plus de la réduction de la production convenue lors de la 33e réunion ministérielle de l’OPEP et non-OPEP du 5 octobre 2022 », indique le communiqué.