Aller au contenu

L’Algérien Djamel Sejati deuxième mondial du 600 m

Le demi-fond algérien Djamel Sedjati, vice-champion du monde en titre du 800 mètres, est également deuxième mondial du 600 mètres, avec un temps de 1:14.36″, selon le dernier classement de la Fédération internationale, World Athletics. .
Sedjati partage cette deuxième place sur un pied d’égalité avec l’Américain Michael Cherry, qui a également signé un temps de 1:14.36″, tandis que l’autre Algérien impliqué dans ce classement, le jeune Mohamed Amine Drabeli, occupe actuellement la 17e place mondiale, avec un temps de 1:18.58″.
Les deux athlètes algériens avaient établi ces chronos le 11 mars dernier au McArthur Stadium de Potchefstroom (Afrique du Sud). Sedjati a remporté la course et Drabeli a pris la troisième place, derrière le Batswana Masilo Boitumelo qui a terminé deuxième en 1: 14,92.
Le temps de Sedjati établi en Afrique du Sud était également considéré comme un nouveau record algérien pour le 600 mètres.
Le meilleur performeur mondial actuel du 600 mètres est le Portoricain Rayan Sanchez, qui mène le nouveau classement mondial d’athlétisme avec un temps de 1:13.94″.
Comme Sedjati, le jeune Mohamed Amine Drabeli est encadré par l’entraîneur Amar Bénida, qui a guidé l’ancienne championne algérienne Nouria Bénida Merah vers une médaille d’or olympique au 1500 m en 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *