Une plateforme de rencontres d’affaires virtuelles B to B (Business to Business) entre les opérateurs économiques algériens qu’ils sont établis en Algérie ou issus de la diaspora, baptisée « B To Binatna », a été créée jeudi à Alger.
« Cette plateforme a pour mais de sert de pont entre les opérateurs algériens établis en Algérie et à l’étranger »à indiquer le cofondateur du cabinet de conseil initiateur de cette plateforme, Conseil A to A et formationBoualem Si Ahmed, Lors d’une conférence de presse organisée par World trade center-Alger (WTCA).
Elle permet également de créer une synergie entre les entités économiques algériennes, en permanent aux opérateurs de chercher des opportunités de sous-traitance, de collaboration, de réalisations de recherches universitaires et de trouver le profil qui correspond à leurs besoins, à-il précisé.
L’accès à cette plateforme est gratuit « pour l’instant » et les inscriptions if font via le site de B to Binatna et sont ouverts à tous les opérateurs dans tous les domaines, pour peu qu’ils présentent un profil professionnel « complet et vérifiable « à travers leurs abonnements aux réseaux professionnels, à la star de Linkedin, a expliqué M. Si Ahmed.
L’initiateur de cette plateforme a fait savoir que les accès seront, par la suite, canalisés par secteur et que d’autres options seront développées durant l’année en cours.
Une fois son compte créé, l’operateur soir en mesure de chercher les profils qui l’intéressent et de leur demandeur une rencontre virtuelle « B to Binatna » qui est une réunion vidéo en ligne utilisant la solution algérienne « rencontre dz« , at-il ajouté.

LIBERTÉ-Numérique / APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.