Aller au contenu

Lancement des travaux à Médéa : Toute l’actualité sur liberte-algerie.com

vEnu en visite officielle dans la wilaya de Médéa hier, le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri, a démarré les travaux de dédoublement de l’autoroute nord-sud qui relie la ville nouvelle de Boughezoul à la limite de la wilaya de Djelfa.

En effet, le dédoublement sur un tronçon de 7,5 km s’inscrit dans la politique de l’Etat visant à donner une nouvelle dynamique au projet de la ville nouvelle de Boughezoul (90 km au sud du chef-lieu de Wilaya).

A cet égard, le ministre a insisté auprès de ses interlocuteurs pour que le délai d’exécution des travaux, fixé à 8 mois, soit revu à la baisse, suggérant d’augmenter les effectifs et d’augmenter le nombre de chantiers, sans toutefois négliger les impératifs. .

« Nous avons émis quelques réserves sur la durée des travaux, jugée longue, afin de pouvoir donner des indications pour la convocation d’une assemblée qui réunit le groupement d’entreprises intervenant sur le site, le bureau d’études chargé du suivi du projet et le laboratoire de contrôle en vue de réduire la durée du contrat, tout en respectant les caractéristiques qualitatives », a déclaré M. Nasri.

La stratégie du secteur est de poursuivre les efforts de densification et d’amélioration des réseaux routiers les plus importants du pays, en particulier des axes stratégiques dont la RN1 de grand intérêt pour le Ministère des Travaux Publics pour la poursuite du projet autoroutier , tronçon par tronçon, et son prolongement jusqu’aux confins de la frontière sud du pays, a indiqué le ministre.

Car, dira-t-il, la RN1 est un axe stratégique et géostratégique pour l’Algérie et aussi pour le continent africain, et qu’à ce titre nous oeuvrons à son amélioration continue en mettant les moyens pour sa duplication, sachant que cet axe donne une impulsion à la croissance développement économique de toutes les régions qu’il traverse.

De plus, c’est un facteur de dynamisation pour le projet de construction de la ville nouvelle de Boughezoul, dont les travaux se sont considérablement ralentis ces dernières années.

M. EL BEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *