Le corps céleste récemment aperçu en Algérie est une météorite et n’a aucun lien avec l’activité sismique, indique mardi un communiqué du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
» la boule de feu qui était très brillante avec une traînée brillante a été aperçue pendant quelques secondes, d’ouest en sud-est ».
Ce corps céleste est une météorite captée par la gravité terrestre avant d’entrer dans l’atmosphère de notre planète à une vitesse supersonique, a-t-il expliqué.
Selon les premiers calculs, la masse de la météorite était estimée à « environ 10 kilogrammes », tandis que l’altitude de la boule de feu lors du premier éclair de lumière était estimée à « environ 25-40 kilomètres dans le ciel ».
A cet égard, le CRAAG rassure les citoyens que ce phénomène astronomique est naturel et se produit régulièrement dans le monde avec une fréquence d’environ 10 fois par an avec la même force que la météorite observée, soulignant qu’il « n’a aucun lien avec l’activité sismique » .