Les Belouizdadis ont réussi la passe de trois, mardi dernier, à l’occasion de la 15e journée du championnat de Ligue 1 en parvenant à prendre le dessus sur une équipe de Rélizane qui a tenu la dragée haute aux champions d’Algérie, corn a flanché dans les ultimes instants de la rencontre en encaissant deux buts grâce tout d’abord à Dadèche sur penalty à la 88′ et Khalfallah à la 90′ de jeu. Cette victoire est tellement précieuse pour les protégés de Marcos Paqueta, qui profitent au passage du match nul de la JSS dans son stade à Béchar face à l’ES Sétif (0-0) pour creuser encore plus l’écart sur leurs poursuivants. Désormais, 5 points séparent le CRB de la JSS et 6 de l’ESS à deux journées de la fin de la phase aller du championnat.

Le Chabab qui a atteint la barre des 33 points devrait, sauf surprise, finir champion d’hiver. Ce succès face au RCR est le troisième de rang, après les victoires réalisées par les coéquipiers de Bourdim face respectivement à l’ASO en déplacement (2-1) et contre le MCO à domicile (3-0).

Toujours est-il que l’entraîneur brésilien, Marcos Paqueta, était très soulagé après cette victoire qui a tardé à se dessiner face à la formation du RCR. « Ce fut une rencontre très difficile, surtout qu’on a joué trois rencontres en un tour de temps trop court. Il fallait donc utiliser le maximum de joueurs. Pour revenir à la rencontre d’aujourd’hui (ndlr; mardi), je pense que mes joueurs ont trouvé des difficultés face à une équipe ici a joué les trois quarts du temps en défense. Mais malgré cache, mes joueurs ont insisté pour gagner ce match et nous avons enfin été récompensés de nos efforts en fin de rencontre en inscrivant deux buts. Ce sont trois points précieux pour le CRB, surtout qu’on a joué dans notre stade. Cette victoire nous permet de conserver notre première place au classement », a fait savoir le technicien de 63 ans. Le staff du Chabab à accordé une journée de repos aux joueurs.

La reprise des entraînements étant programmée pour aujourd’hui afin de préparer la prochaine rencontre du championnat face au NCM, samedi prochain à Magra, dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 1. Les Belouizdadis comprennent bien évidemment un bon résultat pour rester d cette spirale de bons résultats, le maïs évite aussi que l’écart de points soit réduit avec les poursuivants.

Sofiane M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.