Les deux représentants algériens de la Ligue africaine des champions de football : l’ES Sétif et le CR Belouizdad, joueront respectivement dans les groupes B et C de la phase de poules de l’épreuve, selon le tirage au sort effectué mardi au siège de la CAF au Caire (Egypte) .
L’Intesa affrontera le Raja Casablanca (Maroc), tenant de la Coupe de la Confédération, face au Horoya AC (Guinée) et à l’AmaZulu FC (Afrique du Sud), tandis que le CRB aura fort à faire dans le groupe. deux clubs tunisiens : l’ES Tunis et l’ES Sahel, et le Jwaneng Galaxy FC (Botswana).
Les Sétifiens débuteront la phase de poules, dont la première journée se jouera les 11 et 12 février, à Conakry pour croiser le fer avec l’Horoya AC, tandis que les Chabab se rendront à Sousse pour défier les Tunisiens de l’ES Sahel, où ils évoluent plusieurs Des joueurs algériens dont l’international Hocine Benayada.
Dans les autres groupes, Al-Ahly du Caire, détenteur du trophée et récent vainqueur de la Supercoupe d’Afrique, jouera dans le groupe A, avec Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), ainsi que les deux clubs soudanais : Al-Hilal et Al-Merrikh.
Les deux premiers de chaque groupe accèdent aux quarts de finale.

Compositions de groupe :

Groupe A : Al-Ahly SC (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al-Hilal (Soudan), Al-Merrikh (Soudan).
Groupe B : Raja Casablanca (Maroc), Horoya AC (Guinée), ES Sétif (Algérie), AmaZulu FC (Afrique du Sud).
Groupe C : ES Tunis (Tunisie), ES Sahel (Tunisie), CR Belouizdad (Algérie), Jwaneng Galaxy FC (Botswana).
Groupe D : Wydad Casablanca (Maroc), Zamalek SC (Egypte), Atletico Petroleos (Angola), GD Sagrada Esperança (Angola).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *