Aller au contenu

Le ministère de l’Enseignement supérieur veut un campus universitaire américain en Algérie

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Beddaria exprimé la volonté de l’Algérie d’approfondir la coopération avec les Etats-Unis en créant une antenne de l’Université américaine en Algérie.

Des accords ont également été signés entre universités algériennes et américaines, lors de discussions de coopération entre Beddari et l’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, ainsi que d’encourager la mobilité des enseignants, chercheurs et doctorants des deux pays.

L’ambassadeur a assuré que les sections américaines de certaines universités algériennes se consacrent à l’enseignement de la langue anglaise et, dans ce cadre, le ministre a demandé d’étendre son activité à davantage de professeurs algériens.

Les parties ont également appelé au développement de programmes et de projets de recherche conjoints et à l’organisation de réunions et d’événements scientifiques de haut niveau entre universitaires des deux pays. A cet égard, ils ont insisté sur la nécessité d’une large participation à la conférence qui se tiendra fin avril prochain dans la cité universitaire d’Oran.

Le ministre a également exprimé la volonté de l’Algérie d’envoyer des missions d’étudiants dans les universités américaines pour mieux connaître l’expérience américaine dans le domaine des start-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *