Aller au contenu

« Le peuple algérien ne sera pas dupe deux fois. »

Les tentatives de promotion des manifestations extrémistes échoueront inévitablement, note le magazine El-Djeïch dans son dernier numéro, affirmant que le peuple algérien « ne se laissera pas tromper deux fois ».
« Par conséquent, continuer sur la voie du changement et de la réussite du processus global de développement nécessite de couper les saboteurs et de contrer l’extrémisme sous toutes ses formes, par la mobilisation et la participation de tous les acteurs, à différents niveaux, en commençant par la famille et l’école » , écrit le magazine dans l’éditorial intitulé « Le peuple algérien ne se laissera pas tromper deux fois ».
La publication a réitéré que « les tentatives visant à promouvoir les protestations extrémistes échoueront inévitablement, à tel point que nos braves ont résolument retourné le passé douloureux et ne permettront en aucun cas un retour aux années de sang et de feu. » « .
Le magazine note que les Algériens « ne se laisseront pas tromper deux fois et la tromperie ne trompera plus notre peuple, car désormais ils sont plus au courant et conscients des intentions des aventuriers et des plans de l’entourage qui n’ont jamais digéré la nouvelle option entreprise par notre pays, qui lui a permis, dans un laps de temps relativement court, de récolter d’importantes conquêtes, politiques, économiques et sociales, au niveau interne, mais aussi de renouer avec son rôle central au niveau continental et international, à l’extérieur ».
El-Djeïch a rappelé qu’au cours des années 1990, l’Algérie « a mené seule, pendant toute une décennie, une guerre féroce contre le terrorisme et a fait face à une stratégie diabolique visant à démanteler l’État, qu’elle a réussi à vaincre et à éliminer grâce aux grands sacrifices consentis par l’Assemblée nationale populaire ». l’armée et les différents services de sécurité, avec le soutien du peuple ».
« A ce titre, notre pays a été un pionnier dans la lutte contre le terrorisme et est devenu un exemple à suivre à l’échelle régionale et internationale », lit-on dans l’éditorial du magazine, arguant que « cette reconnaissance a fait de l’Algérie une destination pour de nombreuses délégations étrangères avec dans le but de bénéficier de son expérience dans le domaine de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme ».
En ce sens, la publication souligne que l’Algérie « saisit toute occasion, dans les différentes enceintes internationales, pour alerter la communauté internationale sur les menaces grandissantes et la gravité du phénomène pour la paix et la sécurité dans le monde, particulièrement dans la région sahélo-saharienne ». , car elle nécessite l’intensification de la coopération à travers les mécanismes disponibles tant au niveau continental qu’au sein des Nations Unies ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *