Aller au contenu

Le président Ghali rend hommage à l’Algérie

Le président sahraoui, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a rendu samedi un vibrant hommage à l’Algérie et au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour le soutien sans faille du peuple sahraoui et sa juste cause.
Dans son discours d’ouverture des célébrations du 50e anniversaire de la création du Front Polisario et du déclenchement de la lutte armée sahraouie contre le colonisateur espagnol et l’occupant marocain, le président Ghali a assuré que « l’Algérie et à sa tête le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, a réitéré sa position qui est totalement conforme au statut et aux résolutions de l’organisation des Nations unies ainsi qu’à l’Acte constitutif de l’Union africaine et surtout aux principes et valeurs de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954 . Tous mes remerciements et ma gratitude au peuple algérien et au grand Etat algérien ».
Le président sahraoui a également salué le continent africain, ses peuples et ses Etats qui considèrent la cause sahraouie comme une juste cause africaine. Il a également salué tous les mouvements de libération africains « dont la lutte pour la libération de l’Afrique de toutes les formes de colonisation nous unit ».
A l’occasion du 50e anniversaire de la création du Front Polisario et du déclenchement de la lutte armée sahraouie, les autorités sahraouies ont élaboré un programme riche et varié. Outre les salons militaires et civils, l’organisation de nombreuses conférences thématiques est prévue les 20 et 21 mai, ainsi que des tables rondes liées à la question sahraouie.
Le programme des festivités comprend également des événements mettant en valeur le génie des femmes sahraouies ainsi qu’une foire consacrée aux livres écrits par des auteurs sahraouis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *