Aller au contenu

Le président Tebboune envoie une lettre à António Guterres

Le président de la République a confirmé, ce mercredi, que l’élection de l’Algérie en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité lui offre une nouvelle opportunité, après avoir assumé avec succès la présidence de la Ligue arabe, de réaffirmer les principes et valeurs fondamentaux de la Ligue arabe. sa politique étrangère, et partager sa vision sur les questions à l’ordre du jour du Conseil de sécurité, fondée sur son grand héritage historique.
Dans une lettre adressée au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, exposant les grandes priorités de l’Algérie au sein du Conseil de sécurité pour l’année 2024-2025, le président de la République a déclaré que « cette élection à l’organe principal de l’Union Les Nations Unies attachent une responsabilité particulière à notre pays pour participer à la prise de décision au niveau international dans le but de renforcer la paix et la sécurité internationales. »
Et de poursuivre que « l’Algérie a toujours réaffirmé son attachement aux valeurs du travail multilatéral et a placé au centre de sa vision le respect des règles et principes des Nations Unies et du droit international, en particulier le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ». -détermination. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *