Aller au contenu

Le processus de développement engagé vise à influencer les positions de l’Algérie

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé vendredi un message à l’occasion de la journée nationale du chahid

« Le 18 février, nous célébrons la Journée nationale du chahid, symbole des sacrifices de notre peuple qui restent gravés dans la mémoire de la nation. C’est une occasion renouvelée qui nous invite à méditer sur l’héritage dont nous sommes tous honorés d’être intendants, pour que l’appartenance nationale reste ancrée et que la fidélité à la chouhada reste une union nationale sacrée, qui immunise la cohésion de notre tissu social contre ceux qui surfent sur la vague qui s’attaque à notre pays et persistent dans leurs dérives et dérapages visant à saper le processus qui que nous avons initié, en faveur d’un développement national durable dans une nouvelle Algérie prometteuse, et pour peser sur les positions de l’Algérie et son interaction avec son environnement régional et international, sur la base d’une coopération fondée sur l’intérêt mutuel et alliée au plein respect du principe de l’indépendance des États et la notion d’égal à égal.

Le bien le plus précieux que nous ayons hérité de notre Glorieuse Révolution et de nos vaillantes chouhada, c’est l’attachement indéfectible au message de novembre, dans lequel notre peuple puise sa capacité à démasquer les desseins des cercles ignominieux d’une poignée de sbires successeurs de la colonisation. infamie, hantés par leur hostilité chronique envers l’Algérie… Si nous célébrons la fête nationale des Chahids, partant de cette conviction qu’ils semblent perdre de vue, c’est pour rappeler l’attachement sans bornes de notre brave peuple à la souveraineté de terre des Chouhada, et souligner, du même, que l’Algérie qui remporte, dans cette situation et dans tous les secteurs et domaines, les paris du développement socio-économique, poursuivra, dans la mesure du possible, la consolidation des conquêtes et la renforcement des i piliers de l’État moderne, où règnent les valeurs de citoyenneté, de stabilité et de bien-être.

Une Algérie qui occupe les meilleures positions, en vue de défendre ses intérêts stratégiques, pleinement consciente de sa centralité et de sa place dans la carte de l’équilibre du contexte régional et international actuel, avec tout ce qu’elle comprend comme tensions qui affectent aujourd’hui relations internationales, aux conséquences inquiétantes, dont l’Algérie n’a cessé de manifester sa volonté de limiter les risques, en collaborant avec tous ses partenaires pour contribuer à l’instauration de la paix et de la sécurité dans la région et dans le monde.

Alors que nous rendons hommage avec ferveur aux chouhada de la Glorieuse Guerre de Libération Nationale, je ne peux que renouveler notre fidélité au serment que nous leur avons prêté, sur la voie du sacrifice et du don de soi, pour que notre chère patrie puisse vivre dans la dignité et la souveraineté . Je m’incline devant leur mémoire et adresse mes meilleures salutations et toute mon estime et ma considération à leurs frères moudjahidines, priant Allah de leur accorder longue vie, santé et bien-être. Vive une Algérie libre et digne. Gloire à nos vaillants martyrs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *