Aller au contenu

L’entraîneur du Cameroun : Nous visons le titre

L’entraîneur de l’équipe de football du Cameroun A’, Alioum Saidou n’a pas caché l’ambition de son équipe à Oran dimanche de remporter le titre de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN 2022), organisé par l’Algérie de Du 13 janvier au 4 février.
Lors de la conférence de presse d’avant-match qu’il a animée à la salle de conférence du complexe sportif Miloud-Hadefi à Oran, l’entraîneur camerounais a déclaré que son équipe veut remporter le titre qui commence par un match important contre le Congo, pour le compte du 1 e match. dans le groupe E, également composé du Niger, et dont seul le premier va en quart de finale du tournoi.
« Nous sommes déterminés à tout faire pour remporter ce titre continental », a déclaré Saidou. « Chaque match est une finale pour nous. Nous avons une bonne équipe et nous nous préparons bien pour ce match depuis un mois. Nous avons joué des matches amicaux pour tester nos plans, quels que soient les résultats. »
Il a ajouté que « l’essentiel est que nous ayons réussi à créer une harmonie au sein du groupe et notre mission ne sera pas facile mais nous avons notre stratégie pour briller ».
L’entraîneur camerounais du 11 a assuré que « les joueurs se sont installés dans l’ambiance algérienne après le stage en Tunisie. Ils sont prêts à entrer en force dans ce match africain (..), maintenant il faut se concentrer sur la compétition et être forts lors de la première rencontre contre le Congo ».
Allioum Saidou s’est également félicité de l’accueil réservé aux « Lions indomptables » lors de leur arrivée en Algérie et de leur transfert à Oran, estimant que « l’Algérie et le Cameroun sont deux pays amis et frères ».
De son côté, le capitaine du onze camerounais Yves Motoko a indiqué que ses coéquipiers avaient à coeur de disputer cette ligue.
« Il est temps de confirmer nos accords, à partir de la difficile confrontation avec le Congo », a-t-il assuré, ajoutant que « l’expérience du dernier CHAN, qui s’est déroulé au Cameroun et à l’issue duquel nous avons atteint la quatrième place, c’est désormais chose faite ». du passé, ce qui compte maintenant, c’est le tournoi actuel que nous avons bien préparé et nous nous battrons pour la couronne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *