Aller au contenu

Les Algériens sont nés libres et le resteront

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a déclaré vendredi à Saint-Pétersbourg (Russie) que les Algériens sont nés libres et le resteront dans leurs décisions.
Répondant à une question sur les pressions que subirait l’Algérie du fait de ses relations avec la Russie, le président Tebboune, invité d’honneur de la session plénière du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), a souligné que « les Algériens, nés libres, ils resteront souverains dans leurs décisions et dans leurs positions ».
Le président russe Vladimir Poutine, qui a présidé l’ouverture de la plénière du SPIEF, a remercié le président Tebboune pour sa participation en tant qu’invité d’honneur à cet événement.
Plus de 17 000 participants représentant près de 130 pays prennent part aux travaux de la session plénière du SPIEF, qui se poursuit jusqu’au 17 juin.
Cet événement économique majeur est organisé sous le thème « Le développement souverain comme fondement d’un monde juste : unir nos forces pour les générations futures ».
Le président Tebboune a entamé mardi une visite d’Etat en Fédération de Russie, à l’invitation de son homologue russe, Vladimir Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *