Numérisation et tendances numériques

La pandémie a donné une impulsion forte au besoin de transformation numérique et a permis de nouveaux usages.

La numérisation est au service de la relance économique et les utilisateurs finaux sont les moteurs de la tendance numérique. Ce sont, entre autres, les leçons à tirer de la cinquième édition de l’Ericsson Day, organisée mardi dernier.

La pandémie a également renforcé le besoin de transformation numérique et amélioré les nouveaux usages.

Une enquête menée par le ConsumerLab d’Ericsson sur les tendances de consommation Internet en Algérie en 2021 a montré que ces consommateurs passent plus de temps en ligne, en moyenne 2 heures par jour, à la fois pour le travail et pour être en contact avec leur entourage.

Selon la même source, les étudiants et la population active « ont augmenté le temps de connexion de 1 heure et 20 minutes et de 2 heures par jour pour les études et le travail à distance respectivement », précisant que la moitié du temps de connexion des consommateurs algériens « est réalisé exclusivement via le smartphone, qui est devenu un véritable polyvalent ».

Bien sûr, il vous permet de passer des appels téléphoniques, mais il sert également de calculatrice, de réveil, d’appareil photo et de vidéo, d’agenda, de console de jeu et même d’interface Internet.

A bientôt


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.