COUPE ARABE FIFA 2021

L’Algérie jouera la finale de la Coupe arabe de la FIFA-2021 contre la Tunisie ce samedi au stade Al Bayt de Doha, à 16 heures. Les Verts se sont arrachés le droit de jouer leur derby face aux Tunisiens après la victoire acquise par « la force des armes » contre le Qatar, hier, sur la pelouse du stade Al Thumama de Doha après plus de 118 minutes de jeu (2-1) .

Face au champion d’Asie en titre à domicile pour la deuxième demi-finale de la Coupe d’Arabie FIFA-2021, les Algériens ont mis beaucoup plus de temps à entrer dans le match.

Les coéquipiers de Chetti ont également connu quelques instants de panique, presque fatals dans le 12′ sur le retour acrobatique d’Al Moez sur un premier centre d’Ismail et une tête d’Afif, qui a frôlé le filet au-dessus du but de M’bolhi.

L’incorporation de trois nouveaux éléments issus de la dernière sortie face au Maroc avec le retour de Benlamri, Bounedjah et le mandat de Draoui à la place de Tougaï, Zerrouki et Mrezigue a peut-être déstabilisé le jeu algérien.

Il a fallu attendre la 20e minute de jeu pour voir la première occasion nette pour les Verts sur un centre « trop ​​étroit » de Meziani sur lequel Bounedjah était trop court.

Mais c’est incontestablement Brahimi, qui a gâché la meilleure occasion de cette première période en tirant dans les bras du gardien Saad Al Sheeb (34′). De retour des vestiaires, les Algériens ont changé de vitesse en assiégeant la cage du Qatar.

A bientôt


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *