Aller au contenu

« Madar » crée une société spécialisée dans la production de sucre

Le groupe public « Madar-Holding » a annoncé, lundi, dans un communiqué, la création d’une société spécialisée dans le raffinage, la production et la commercialisation du sucre, dénommée « Tafadis », dont la date d’entrée en production est fixée au dernier trimestre. de 2023.
« L’assemblée générale constitutive de la société anonyme sucrière, dénommée +Tafadis+, s’est tenue dimanche au siège de Madar-Holding, à Alger, en présence notamment de son président-directeur général, Charaf-Eddine Amara et des membres de la conseil d’administration de la société constituée », précise la même source.
Membre du groupe Madar, la société « Tafadis » a pour objet « le raffinage, la production et la commercialisation du sucre », explique le Groupe.
Le siège de la nouvelle société est situé à Larbaatache, dans la wilaya de Boumerdes, tandis que son capital initial a été fixé à 10 milliards de dinars, ajoute le document.
Ahmed Drai a été nommé directeur général de « Tafadis » et élu président du conseil d’administration par ses membres réunis à cet effet, précise le communiqué.
« Tafadis, dont la date d’entrée en production est fixée au dernier trimestre, conformément au calendrier de création de l’outil de production, emploiera 1.200 salariés à son lancement », souligne le groupe public.
En janvier dernier, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, avait indiqué que la mise en production effective du projet de cette sucrerie « permettra à l’Algérie de consacrer son autosuffisance au sucre, avant de procéder à l’exportation du surplus de production vers cette zone ».
Zeghdar avait également affirmé que le groupe Madar avait mené des « expériences concluantes » dans l’extrême Sud, pour approvisionner cette usine en matière première, grâce à la culture de la betterave à sucre, qui constituera sa matière première.
La capacité de production prévue de cette usine, qui s’étend sur une superficie de 14 hectares, qui pourra être agrandie dans le futur, est de 2 000 tonnes/jour de différents types de sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *