L’international algérien Ryad Mahrez continue d’entrer dans l’histoire après avoir remporté le titre de champion d’Angleterre ce samedi avec son club de Manchester City.
les Mancuniens fêteront ce triomphe 24 heures à l’avance. Il ne faudra donc pas attendre le dénouement de la rencontre de la 37e journée face à Chelsea.
Les Gunners ont perdu contre toute attente 0-1. Ils ont pris un but de Taiwo Awoniyi à la 19e minute et n’ont pas pu répliquer.
La ville s’élève alors une nouvelle fois sur le toit de l’Angleterre. C’est la cinquième fois depuis 2018 que cela se produit. Seul Liverpool avait réussi à briser cette hégémonie en 2020. Guardiola a réussi à transformer cette formation en machine à gagner et a remporté plus de titres dans le Nord-Ouest de l’Angleterre qu’avec le Barça ou le Bayern, ses clubs précédents.
Riyad Mahrez, 4e meilleur passeur (10 enchères) du match nul, fêtera son 4e titre de champion depuis qu’il a rejoint les Citizens en 2018.
Avant de décrocher la deuxième pole de Manchester, auteur de cinq titres lors des 6 dernières saisons, le capitaine algérien a réussi l’exploit d’être récompensé par Leicester City dans la foulée de rejoindre l’élite en Angleterre.