Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, effectue depuis le mercredi 15 mars 2023 une visite de travail et d’inspection dans la 6e région militaire de Tamanrasset.
Saïd Chanegriha a tenu une réunion avec les dirigeants et états-majors de la 6ème Région Militaire, et a prononcé un discours d’orientation, diffusé par visioconférence à toutes les unités de la Région, dans lequel il a souligné la dynamique active que connaît actuellement l’Algérie, à tous les niveaux, grâce à aux décisions prospectives du Président de la République, du Chef Suprême des Armées, des Ministres de la Défense Nationale :
« Les multiples visites de délégations étrangères, civiles et militaires dans notre pays s’inscrivent dans ce cadre et reflètent à juste titre la place importante qu’occupe l’Algérie au niveau régional et international, en sa qualité de partenaire fiable, qui inspire le respect et la considération de tous. pays, et ce, pour son attachement à la légalité internationale et ses positions judicieuses et équilibrées face aux différents conflits et tensions dans le monde », a déclaré Chanegriha.
Il a également dit que cette dynamique positive, mal perçue par les ennemis de l’Algérie, les conduit à la poursuivre et à l’encontre de ses institutions et à tenter de nuire à son image de marque. Il a ajouté que le peuple algérien, lié corps et âme à son armée et à ses forces de sécurité, pourra faire échouer tous ses desseins.
« Que ces comploteurs sachent que le brave peuple algérien, lié corps et âme à son armée et à ses forces de sécurité, et pleinement conscient des instigateurs de ces plans perfides, pourra en temps voulu déjouer leurs complots et contrecarrer leurs desseins, étant donné que « Quiconque oserait piétiner ne serait-ce qu’une infime parcelle de sa terre bénie ou tenterait de porter atteinte à sa souveraineté nationale doit être découragé », a-t-il ajouté.
« Déterminé à décourager quiconque oserait fouler ne serait-ce qu’une infime parcelle de sa terre bénie », conclut Chanegriha.