L’Algérie a été réélue, lors de la 141-142ème session de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), organisée du 22 au 24 juin, à la vice-présidence de la Commission d’audit de l’OMD pour la 2ème année consécutive, en plus de son appartenance à la même commission, indique dimanche un communiqué de la Direction générale des douanes (DGD).
Les travaux de la 141-142e session de l’OMD se sont déroulés à Bruxelles (Belgique), avec la participation du directeur général des douanes, Noureddine Khaldi, accompagné d’une délégation de responsables centraux, ajoute la même source.
Les réunions ont abordé plusieurs domaines importants liés aux résultats des travaux des différentes structures de l’OMD, ainsi que diverses activités douanières qui ont vu la participation active de la douane algérienne, selon le communiqué.
Ces rencontres ont permis d’aborder certaines questions techniques relatives aux activités et mécanismes douaniers pour les renforcer au niveau international.
A cette occasion, Khaldi a félicité les nouveaux Directeurs et Secrétaire général de l’OMD, élus au cours des travaux de cette session.