L’éminent érudit Cheikh Mohamed Tahar Aït Aldjet est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Alger, à l’âge de 106 ans, a annoncé le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué.
Feu Cheikh Aït Aldjet avait fait preuve de nombreux sacrifices durant la guerre de libération nationale et son combat aux côtés du colonel Amirouche pour l’indépendance de l’Algérie, ainsi que sa contribution post-indépendance à la graduation de plusieurs générations d’étudiants et de milliers de dirigeants algériens.
Le défunt était l’un des oulémas ayant « consacré leur vie au service de l’Islam, un érudit qui avait contribué à établir un repère religieux basé sur la tolérance et la modération dans notre pays.
Pour rappel, lundi, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi, sur recommandation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu au chevet du savant Cheikh Mohamed Tahar Aït Aldjet, hospitalisé en réanimation au Hôpital Mustapha Bacha à Alger, avant de mourir.