La Direction générale de la Sûreté nationale a publié ce vendredi un rapport qui révèle de nouveaux détails sur le meurtre subi par un homme d’affaires de Batna, en l’occurrence Benyahia Abderrezak, assassiné devant sa maison. les agresseurs et ses hommes de main ont été arrêtés, a précisé la même source.
Les faits de cette affaire remontent au 18 avril, lorsque l’homme d’affaires (63 ans) garait sa voiture dans le garage de sa maison vers 22h30 avant que l’agresseur déguisé en Djilbab ne descende de son véhicule et lui tire d’abord trois balles. En fuite.
Le service de police judiciaire de la wilaya de Batna a immédiatement ouvert une enquête sur ce meurtre dont les auteurs avaient tenté de falsifier les traces à l’aide de fausses plaques d’immatriculation.
l’enquête a notamment révélé que l’agresseur avait enregistré il y a quelques mois sa sortie du territoire national vers la Tunisie avant de retourner clandestinement en Algérie, afin de brouiller les pistes des enquêteurs, qui ont finalement réussi à arrêter l’auteur du crime, « DK « , 47 ans et ses compagnons dont une femme.
Ils ont également réussi à mettre la main sur l’arme du crime qui était dissimulée dans un causse métallique et enterrée dans un champ agricole.
À l’intérieur de cette caisse, les enquêteurs ont trouvé un fusil de chasse de fabrication étrangère dont l’enquête a révélé qu’il s’agissait de l’arme du crime. une autre arme à feu et des munitions ont également été retrouvées ainsi qu’une certaine quantité de drogue.
les enquêteurs ont également récupéré la voiture utilisée ainsi que d’autres moyens que l’agresseur utilisait pour ses déplacements en plus du Djilbab qu’il utilisait pour se cacher.
Le procureur du tribunal de Batna a révélé hier que le principal accusé dans cette affaire a été détenu et que des mandats d’arrêt ont été émis contre deux accusés dans cette affaire. Trois autres prévenus ont été placés sous contrôle judiciaire.