Qutre nouveaux bureaux de poste seront lancés prochainement en réalisation dans la wilaya d’El-Bayadh, à-on appris, dimanche, du directeur local de la poste et des télécommunications, Chihebeddine Miyah. M. Miyah a indiqué, à l’APS, que ces infrastructures qui s’inscrivent dans le cadre du plan communal de développement (PCD) au titre du programme 2022 sont constituées de deux bureaux de poste dans la localité d’El-Haoudh et à Hay El-Annasser au chef-lieu de wilaya, un autre à Hay Es-Sâada (commune de Kef Lahmar) et un dans la commune de Chellala.

Le lancement des travaux de réalisation de ces bureaux de poste, dont les délais sont fixés entre 6 et 12 mois, est prévu dans les prochains jours après l’achèvement des formalités administratives en cours, a précisé le même responsable, qui a signalé que le secteur vise à augmenter le nombre de structures postales à travers les différents groupements d’habitat, dont le nouveau pôle urbain au chef-lieu de wilaya, dans le mais de rapprocher les services de Algérie Poste des citoyens.

D’autre part, les travaux sont en cours pour la réalisation de six autres bureaux de poste dont quatre dans le cadre du programme communal de développement (PCD), répartis entre les localités de Benhadjam, pertinentes de la commune d’El-Mehara, de Sidi Ahmed-Belabbès, dans la commune de Boualem, Boughrara, rattachée à la commune de Cheguig et un autre bureau dans la commune de Rogassa, en plus deux autres bureaux, dans le cadre du programme des établissements d’Algérie Poste à Hay » La route de Rogassa » et la nouvelle ville au chef-lieu de wilaya.

Il est prévu, dans ce contexte, la réception de cinq bureaux de poste avant la fin du premier semestre de l’année en cours, ainsi que le lancement d’une autre opération comportant l’aménagement et la réhabilitation d’un nombre de bureaux de poste dans les communes de Boussemghoun, El-Bayadh et Arbaouet.

Pour rappel, le secteur de la poste dans la wilaya a connu, un dernier, la réception de deux nouveaux bureaux dans la localité de Petit Méchéria, dans la commune d’El-Bayadh, et la région de la route de la commune de Brezina , ainsi qu’une recette municipale des impôts au chef-lieu de wilaya, inscrite au cadre d’une opération de réhabilitation et d’aménagement de deux bureaux de poste dans les communes d’El-Bayadh et Labiodh-Sidi Cheikh.

À signaler que nombre de bureaux d’Algérie Poste sont actuellement hors service à travers les wilayas d’El-Bayadh, produisant plus de 45 bureaux dotés de plus de 140 guichets.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.