Aller au contenu

Sommet Fintech et e-commerce à Alger

La première édition du sommet Algérie fintech et e-commerce, « Algeria fintech & e-commerce Summit », se tiendra les 18 et 19 février à Alger, ont indiqué les organisateurs de cet événement dans un communiqué.
Cette rencontre se tiendra sous le haut patronage du Ministre de l’Economie du Savoir, des Startups et des Micro-entreprises, du Ministre de la Numérisation et de la Statistique et du Ministre des Postes et Télécommunications, en collaboration avec le Groupement Algérien des Acteurs du Numérique « GAAN » et le groupe d’intérêt « GIE-Monétique », précise la même source.
L’objectif principal de l’événement, qui se tiendra au Centre international de conférences (CIC), est de « participer au développement des activités de commerce électronique et de paiement en ligne en Algérie ainsi que de contribuer de manière significative aux objectifs du gouvernement en la matière ». , soulignent les organisateurs.
Le sommet, qui se veut un « espace de débat constructif sur les sujets actuels de la fintech et du e-commerce », vise également à « offrir l’opportunité de tisser des liens privilégiés avec des partenaires et clients potentiels », ajoute le communiqué. .
Cet événement est dédié à toutes les entités privées ou publiques faisant partie de l’écosystème fintech et e-commerce, y compris les institutions financières, les banques, les compagnies d’assurance, les web-commerçants, les startups, les hébergeurs, les prestataires de services de livraison et de logistique.
Lors de cet événement, des conférences et des ateliers pratiques seront organisés sur divers sujets liés à la fintech pour lesquels les organisateurs attendent la participation de plus de 50 intervenants, 100 exposants et plus de 2 700 visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *