Le groupe Sonatrach a signé un accord avec le groupe français « Engie » en Algérie un contrat de fourniture de gaz naturel via le gazoduc Medgaz.

Le contrat qui lie les deux sociétés depuis 2011 prévoit, selon le communiqué de la Sonatrach, la fourniture de gaz naturel par Sonatrach à Engie via le gazoduc Medgaz. Les deux parties ont également convenu de « définir le prix de vente contractuel applicable sur une période de trois ans, allant jusqu’à 2024, pour tenir compte des conditions du marché ».

Lors de la signature de cet accord, les parties ont confirmé, en outre, leur « intention d’étendre leur partenariat sur le gaz naturel liquéfié et le gaz naturel ».

Ainsi, Sonatrach a renforcé sa part dans le portefeuille d’approvisionnement d’engiepermettant à deux groupes de poursuivre leur diversification et de contribuer à la sécurité énergétique des clients européens.

« Fort de leur partenariat historique autour du gaz, les deux parties se sont également engagées à travailler ensemble en vue de réduire leur empreinte carbone et d’évaluer de nouvelles opportunités, en particulier sur le développement de l’hydrogène », at-on souligné de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.