Aller au contenu

Taux de remplissage des barrages à 37% : Toute l’actualité sur liberte-algerie.com

Le taux de remplissage des barrages a atteint 37% soit 2,1 milliards M3, a fait savoir lundi l’inspecteur général du ministère des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Omar Bougueroua. lors de son intervention sur la Radio nationale. Une quantité « insuffisante », at-il indiqué, eu vraisemblablement aux capacités de stockage sont estimées à neuf milliards M3.

L’Algérie dispose actuellement de 75 barrages en cours d’exploitation, cinq qui entreront en service prochainement, en sus de cinq autres barrages en cours de réalisation, à savoir Omar Bougueroua. Âge d’Ajouter « un programme a été arrêté visant à atteindre un volume de 12 milliards de M3 d’eaux étendu à moyen terme à travers l’adaptation aux changements climatiques pour l’utilisation des ressources en eaux durables non conventionnelles, à savoir les eaux des stations de dessalement des eaux de mer et des stations d’épuration des eaux usées ».

Rappelant que les barrages constituant 33 % seulement des ressources en eau produites à l’échelle nationale, les nappes phréatiques (50 %) et les stations de dessalement et d’épuration (17 %), l’inspecteur général du ministère a précisé que ce sont les wilayas ayant été raccordées aux barrages, ces deux dernières années, qui empêchent le plus du déficit
hydrique en raison de la faible pluviométrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *