Aller au contenu

Une cérémonie célébrant l’élection de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a présidé lundi à Alger une cérémonie à l’occasion de l’élection de l’Algérie en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies (ONU), sous le haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
La cérémonie se déroule au Centre International de Conférences « Abdelatif-Rahal » (CIC, Alger), en présence de hauts responsables de l’Etat et de conseillers du Président de la République, ainsi que du Ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté de l’Etranger, Ahmed Attaf, membres du gouvernement et représentants du corps diplomatique accrédités en Algérie.
L’Algérie a été élue mardi à New York par l’Assemblée générale des Nations unies en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité pour la période 2024-2025. Son mandat débutera le 1er janvier 2024 et restera en fonction jusqu’au 31 décembre 2025.
C’est la quatrième fois que l’Algérie obtient un siège non permanent au Conseil de sécurité, après les mandats 1968-1969, 1988-1989 et 2004-2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *