Camille Dansou n’est plus Directeur général de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb). Déchargé de ses fonctions depuis le Conseil des ministres du mercredi 22 juin 2022, le service a passé au directeur général intérimaire en la personne de Sylvain Adoukpo Migan, directeur général de l’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural- Mr) la vente du 24 juin. Selon nos informations, c’est ce dernier qui doit procéder à la restructuration de la Société.

Pour rappel, la décision de restructuration de la Soneb en deux entités avait été prise par le gouvernement. Mais pour combler les attentes en matière d’approvisionnement en eau potable et moderniser la gestion de l’entreprise aux plans techniques opérationnels, et financier et atteindre l’objectif de la couverture universelle, l’Exécutif a procédé à la mise en place d’ un comité devant s’occuper du processus restructuration mercredi dernier lors de sa séance hebdomadaire.

Le comité doit conduire les analyses en vue de l’avènement d’une entité unique pour la détention des patrimoines des deux secteurs rural et urbain puis l’organisation de la provision de l’eau potable dans les périmètres urbains, sachant que le milieu rural est déjà institué à des fermiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.