Aller au contenu

Des oeuvres d’art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui exposées à Rabat (Maroc)

Le Musée Mohamed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat accueille, à partir du mardi 17 janvier 2023, le volet contemporain de l’exposition « L’art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation ». Plus d’une centaine d’œuvres de 34 artistes plasticiens béninois seront exposées au public. L’exposition durera 5 mois du 17 janvier au 15 mai 2023.

Pour cette exposition, Jean-Michel Abimbola, Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts (MTCA) a affirmé la volonté du Gouvernement béninois de révéler culturellement le Bénin. Pour Abimbola, le Bénin à travers cette exposition montre « la diversité et la richesse de la scène artistique béninoise contemporaine et de ses créateurs. Les visiteurs pourront admirer une palette de créations aux styles variés avec des matériaux issus des différents lieux de vie des artistes.

Pour le président de la Fondation des musées nationaux (FNM), Mehdi Qotbi, cette exposition sera également l’occasion pour les amateurs d’art de découvrir les créations contemporaines d’artistes béninois, dont les œuvres révèlent une variété de textures et de médiums. . « Le Bénin est heureux de partager cette exposition avec le Royaume du Maroc », a déclaré le ministre de la culture.

À PARTIR DE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *