Aller au contenu

Éliminatoires CAN 2023 – Bénin : l’affaire Steve Mounié, un dilemme pour Gernot Rohr

Steve Mounié reste l’un des joueurs les plus importants du groupe Benin Cheetah. Gernot Rohr aura encore besoin de lui pour s’imposer ce mercredi contre le Rwanda. Seulement que le coach franco-allemand devra beaucoup réfléchir à la manière de l’utiliser pour le compte de cette 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. C’est la conséquence d’un accord signé avec son club, le Stade Brestois.

Une blessure qui a tout changé
Le 21 mars, à la veille du match aller contre le Rwanda à Cotonou, Gernot Rohr fait une annonce surprise : « Steve Mounié m’a dit qu’il ne pourra pas débuter le match ». Au lendemain du match nul 1-1 à domicile contre le Rwanda, le responsable des médias de l’équipe nationale du Bénin, Hugues Zinsou Zounon, a révélé que l’attaquant du Stade Brestois était en réalité blessé.

« Steve Mounié ne devrait pas jouer en raison de sa blessure qui traîne depuis un mois. Repos la semaine, récupération et jeu le week-end. À huis clos mardi, Steve Mounié ne s’est pas entraîné avec les autres », a-t-il déclaré sur les plateaux de la télévision nationale béninoise. Entré en jeu lors du match de mardi dernier à Cotonou, c’est pourtant Mounié qui a arraché l’égalisation aux Cheetahs.

L’affaire Mounié, une énigme à résoudre
Avec son entrée fracassante, les joueurs béninois s’attendent forcément à voir leur attaquant titulaire cet après-midi à Kigali face à Amavubi. Pourtant, rien n’est sûr compte tenu des déclarations de Gernot Rohr lors d’une conférence de presse mardi. « Sa blessure va bien. Mais s’il joue un match, il aura besoin d’une petite semaine pour jouer avec son club, Brest, qui joue le maintien », a expliqué le sélectionneur béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *