Les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires (Cep), session de juin 2022, compositeur dès ce mardi 7 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Pour cet examen de CEP, Salimane Karimou, les ministres de l’Enseignement maternel et primaire, leur a prodigué des conseils. Lire ci-dessous l’intégralité du message.

Chers enfants,

Vous avez affaire à une évaluation de vos connaissances comme vous en avez l’habitude avec vos enseignants. Certes, le contexte est légèrement différent mais il n’est pas hideux. Toutes les dispositions sont prises pour que vous ne soyez pas dépaysés. N’ayez donc pas peur. Apprêtez votre matériel de travail depuis la veille et ayez l’assurance que vous n’avez pas oublié vos cartes d’identité scolaire. Dans la salle d’examen, lisez attentivement et suffisamment le contexte et la consigne et évitez par la question qui vous paraît le plus abordable en prenant soin de reporter son numéro sur votre feuille de composition.

Quant à vous parents d’élèves, c’est le moment plus que jamais pour vous, d’assister vos enfants, nos candidats. s’intéresser à ce que rien ne leur manquera pendant les quatre jours que dureront les épreuves. La coïncidence des calendriers fait que l’examen du CEP se déroule chaque année pendant la saison des pluies. Tenez-en compte en prévoyant pour eux les tenues convenables.

Je ne saurai terminer sans rappeler à tous les adultes impliqués dans l’organisation de l’examen, qu’il soit enseignant, agent de santé, agent de sécurité, représentant des collectivités territoriales et j’en passe, la mission à eux dévolue. Il consiste essentiellement à veiller au déroulement sans faille de l’examen. La nation attend de vous l’observance stricte des règles qui régissent l’organisation et le déroulement des examens. Aucune insuffisance ne sera tolérée car c’est de l’avenir de notre pays qu’il s’agit.

En tout état de cause des équipes de supervision sont déployées sur le territoire national et sont instruites à l’effet d’apporter les appuis logistiques et techniques partout où le besoin se fera sentir.

C’est sur ces mots, qu’au nom du gouvernement, je lance indépendamment l’examen du Certificat d’Etude Primaire (CEP) session de juin 2022.

Bonne chance à toutes et à tous !

Vive l’éducation au service du développement !

Vive l’école béninoise !

Vive le Bénin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.