Aller au contenu

« J’avoue que je n’ai pas reconnu Cotonou » (Youssou N’Dour)

A l’issue de sa visite de travail au Bénin, l’ancien ministre sénégalais en charge de la culture, la vedette Youssou N’Dour, a salué les avancées réalisées au Bénin.

Youssou N’Dour est séduit par la vision et le dynamisme du président Talon. Le mercredi 18 janvier 2023, en visite de travail au Bénin, il s’est rendu dans la zone industrielle de Glo-Djigbé. Il a pu visiter les différents compartiments du GDIZ. Il a salué la vision du chef de l’Etat. « Sa vision se reflète dans ce que nous vivons ici. Un pays qui veut se développer doit nécessairement passer par l’industrialisation », a-t-il déclaré. Le Bénin, poursuit Youssou N’Dour, est un espace d’investissement pour les investisseurs. « Nous sommes venus voir les opportunités qui existent. Nous reviendrons. Nous promettons d’être les ambassadeurs du GDIZ dans notre pays, le Sénégal », a-t-il ajouté.

Lors de son séjour au Bénin, l’ancien ministre sénégalais a échangé avec les responsables du ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts et des artistes lors d’un déjeuner. En présence de différentes autorités, les projets structurant le programme d’action du Gouvernement dans les domaines du tourisme, de la culture et des arts lui ont été présentés.

Youssou N’Dour a également fréquenté le centre communautaire Eya à Cotonou, vitrine des Pepit’arts béninois. Il a apprécié l’architecture du Centre, la vision de son promoteur Lionel Talon et la performance du groupe de percussion Pepit’arts.

Le séjour du chanteur sénégalais a également été marqué par sa rencontre avec les étudiants de l’Africa Design School. Ils ont discuté du soutien nécessaire au développement des Industries Créatives et Culturelles (ICC) en Afrique. « Je pense qu’un pays ressemble un peu à la dynamique de son dirigeant. Et le président Patrice Talon, tout le monde connaît son leadership (…) Ce qui se passe au Bénin avec sa démarche, que nous applaudissons, c’est l’Afrique qui avance. Je suis venu le saluer et je dois avouer que je n’ai pas reconnu Cotonou (…) », a déclaré Youssou N’Dour à l’issue de sa visite au Bénin.

A.Ayosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *