Aller au contenu

L’évaluation pratique des étudiants du CMTH : une opportunité de mesurer leur développement

Le jeudi 30 mars 2023, l’Ecole Supérieure des Métiers du Tourisme et de l’Hôtellerie a organisé deux événements importants à son siège de Calavi. Il s’agit de l’évaluation pratique des étudiants de première année et de la première étape de la journée portes ouvertes. De nombreux parents sont venus soutenir les élèves qui ont travaillé toute la matinée pour présenter leurs réalisations culinaires.

La directrice de l’école, Reine Raissa Adandedjan, a déclaré que l’événement visait à évaluer les étudiants du deuxième semestre à la fois théoriquement et pratiquement. Il a expliqué que le domaine de l’hôtellerie et du tourisme est essentiellement un domaine pratique et que la théorie ne sert qu’à renforcer la pratique. La journée d’évaluation a donc été l’occasion pour les élèves de démontrer leurs compétences pratiques aux parents et aux enseignants.

La journée a commencé par des tests pratiques de cuisine et de pâtisserie, suivis d’une évaluation de la présentation des plats. L’entraîneur-chef, Roland Ganmon, a félicité les élèves pour leur volonté et leur capacité technique. Bien que le niveau de compétences techniques ne soit pas encore parfait, il a déclaré que les étudiants ont montré une réelle volonté d’apprendre et de progresser. Les parents des élèves ont également exprimé leur satisfaction quant à l’éducation de leurs enfants à l’école. Ils ont apprécié les compétences de leurs enfants en cuisine et en pâtisserie, ainsi que leur volonté d’apprendre et de s’améliorer. Certains parents ont également félicité les enseignants et le directeur de l’école pour leur engagement et leur travail acharné.

Enfin, le directeur de l’école a annoncé que l’école a noué des partenariats avec des instituts au Maroc pour proposer des stages à ses élèves. Il a également souligné que l’Ecole des métiers du tourisme et de l’hôtellerie a été une référence en matière de formation professionnelle dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme, non seulement au Bénin, mais aussi dans la région. Les évaluations pratiques se poursuivront ce vendredi 31 mars, avec la deuxième étape des journées portes ouvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *