Aller au contenu

Lutte contre l’insécurité dans la sous-région : Aurélien Agbénonci sur une initiative germano-américaine pour soutenir certains pays

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a présidé une séance de travail sur une initiative conjointe germano-américaine en faveur de certains pays le mardi 21 février 2023 dans la salle Fleuve Jaune du ministère. Cela s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la sous-région dont le Bénin.

L’insécurité dans la sous-région ne laisse pas les autorités béninoises indifférentes. C’est l’entendement de la session présidée par Aurélien Agbénonci, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération avec une délégation conjointe de la République Fédérale d’Allemagne et des Etats-Unis d’Amérique, conduite par M. Robert Jenkins, USAID Assistant to the Office Administrator for Conflict Prévention et stabilisation, et Klemens Semtner, chef de la Division de la prévention des crises, de la stabilisation et de la consolidation de la paix au ministère allemand des Affaires étrangères. Ont également assisté à cette rencontre Alassane Seïdou, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Fortunet Alain Nouatin, ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Défense nationale, des représentants du ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination du gouvernement action, le représentant du ministre d’État à l’Économie et aux Finances, Fructueux Candide Ahodegnon Gbaguidi, chef d’état-major des armées et Soumaïla Yaya, directeur général de la Police républicaine (DGPR). Les parties béninoise et germano-américaine ont convenu d’approfondir les réflexions afin de prendre en compte les besoins du Bénin dans la mise en œuvre de l’initiative.
Fidégnon HOUEDOHOUN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *