Aller au contenu

Mission d’observation électorale pour les élections législatives 2023 : La CRISA présente son rapport final au Président Razaki AMOUDA ISSIFOU

Le mardi 24 janvier 2023, le Centre Africain des Relations Internationales et Stratégiques (CRISA) a remis son rapport final au Président de la Cour Constitutionnelle, Razaki AMOUDA ISSIFOU. Un rapport qui sanctionne sa mission d’observation électorale pour les élections législatives de 2023 au Bénin.

Le Centre Africain des Relations Internationales et Stratégiques (CRISA) a terminé ses travaux et a remis son rapport au Président Razaki AMOUDA ISSIFOU, qui se base sur des faits sur lesquels ses membres ont demandé des informations. Lors de sa rencontre avec le Président de la Cour Constitutionnelle, le Chef de Mission a résumé le rapport et que les élections législatives se sont déroulées dans une atmosphère de calme et de sérénité. Il se félicite du climat général de paix dans lequel s’est déroulée cette échéance électorale et en appelle au haut sens civique de la population et des acteurs politiques béninois. Et aux partis politiques de recourir aux votes légaux en cas de contestation des résultats provisoires.

En retour, le président de la Cour constitutionnelle a assuré à ses hôtes que ce rapport sera suivi pour le bon déroulement des prochaines élections.

Rappelons que le Centre Africain des Relations Internationales et Stratégiques est en mission conjointe avec la Plateforme de Coordination des ONG et Associations Africaines pour la Promotion de la Démocratie et de la Bonne Gouvernance (PLA.FOND).

À PARTIR DE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *