Aller au contenu

Morsure animale au Bénin : 5 personnes tuées par la rage

La rage canine a fait 5 morts dont une femme allaitante au Bénin en juin 2023, selon les services de santé animale du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Cinq (05) personnes sont décédées au Bénin en juin 2023 suite à des morsures de chiens non vaccinés contre la rage. Les décès ont été enregistrés dans les départements de l’Atlantique et du Zou.
L’une des personnes décédées dans le département du Zou est une femme allaitante de 31 ans décédée dans la commune de Ouinhi après avoir été mordue par un chien, a indiqué Corneille Gnanvi, responsable de la santé animale.
La rage canine a tué une personne en avril 2023 à Ouèdo, commune d’Abomey-Calavi, dans le département de l’Atlantique, selon la même source.
« La situation est alarmante » concernant les cas de morsures d’animaux domestiques non vaccinés contre la rage, selon le Service de santé animale de la Direction de l’élevage du ministère de l’Agriculture rapporté sur le site de l’Office de l’audiovisuel et de la télévision du Bénin (ORTB).
La rage est une maladie mortelle en cas de morsure par un chien ou un chat non vacciné. Seule l’assistance rapide et précoce des victimes dans un centre de santé est indispensable pour éviter le pire.
Entre 2014 et 2018, 43 décès liés à la rage ont été enregistrés au Bénin.
La Journée mondiale contre la rage est célébrée chaque 28 septembre.

MM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *