Aller au contenu

Presse : « Le secteur des médias au Bénin mérite une thérapie » (Talon)

Le chef de l’Etat, Patrice Talon entend donner un nouveau souffle aux médias au Bénin. L’annonce a été faite le jeudi 12 janvier 2023 au Palais de la Marina, à l’occasion de la remise des vœux aux présidents des institutions de la République.

« Personne n’ignore que le secteur des médias au Bénin mérite une thérapie importante pour favoriser l’avènement de véritables imprimeries où les professionnels bénéficient de conditions de vie décroissantes pour ne plus être exposés aux vices, à la précarité et à l’incertitude de demain (…) ». Ainsi s’exprimait le chef de l’État Patrice Talon, jeudi 12 janvier 2023 au Palais de la Marina, à l’occasion de la présentation des vœux aux présidents des institutions de la République.

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail pour laquelle le Président de la République est si engagé, une mission a été confiée à la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication).

« Je souhaite confier à la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication une mission particulière, celle d’engager une concertation sérieuse avec les acteurs de la presse nationale afin de proposer rapidement au gouvernement les axes d’une réforme ambitieuse et pertinente. « , a déclaré Patrice Talon.

MM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *