Aller au contenu

Signature de la convention de sponsoring : La CTM, Sponsor de la Conférence AviaTour Bénin après l’édition de Dubaï en mars 2022

Dans sa vision de promotion du tourisme au Bénin, le Consortium Touristes par Millions (Ctm) s’engage à soutenir tout projet pouvant faire connaître le Bénin au monde. Dans cette logique, cette faîtière a procédé le vendredi 27 janvier 2023 à l’hôtel Bénin Royal à la signature d’un protocole d’accord pour le parrainage de trois entreprises associées au consortium qui ont présenté des projets innovants. Parmi les projets qui ont convaincu le Consortium Touristes par Millions (Ctm), figure la 5ème édition de la Conférence AviaTour, qui sera organisée au Bénin par les sociétés Gh-Aviation et Toura (Tourisme Autre). Prévue pour être lancée à Cotonou le 15 mars, la Conférence AviaTour Bénin se déroulera du 16 au 18 octobre 2023 sous le haut patronage de la CTM. Pour Cléopâtre Kougniazondé, directeur général de Toura, et Elizabeth Sasu, initiatrice de la conférence AviaTour, le transport aérien agit comme un catalyseur de la croissance socio-économique et relie les personnes, les pays et les cultures, donnant accès aux marchés mondiaux et favorisant le commerce et le tourisme.

Selon lui, cette conférence réunira les professionnels de l’aviation et du tourisme tels que les compagnies aériennes, les compagnies aéroportuaires, les prestataires de services, l’immigration, l’aviation civile, les hôtels, les restaurants, les voyagistes, les agences de voyages, les guides touristiques, les agences de transport, les représentants du gouvernement et divers décideurs autour du thème : « Aviation et tourisme : un moteur de développement économique ». L’objectif est de mettre en évidence les activités dans les deux secteurs considérés comme critiques pour l’économie nationale et dans l’intérêt plus large du développement d’un pays. Selon Cléopâtre Kougniazondé, il s’agira d’investiguer les enjeux pouvant contribuer à stimuler le développement économique de l’aviation et du tourisme.
Des communications, des tables rondes, des master classes, des activités de sensibilisation et de plaidoyer, des expositions et visites touristiques, une visite d’une école spécialisée dans le tourisme, une soirée de gala et une remise de prix sont au programme.
Pour le président de la CTM, Dine Bouraïma, ce parrainage vise à amener ces entreprises membres du consortium à se dépasser et à révéler la destination Bénin.

« Ensemble nous sommes forts. C’est ensemble que nous allons conjuguer nos efforts, nos compétences pour pouvoir professionnaliser davantage le secteur. Il faut savoir que le tourisme que nous connaissions avant le Covid-19 est mort. Il n’est plus possible de faire tourisme comme par le passé. Nous devons faire de l’innovation dans le secteur et de la numérisation du tourisme une priorité. Tout ce qui est nouveau est difficile et demande beaucoup d’énergie pour être créé. Lorsque la CTM accompagne ses membres, ce qui est difficile au début devient facile… », a-t-il déclaré. Il est à noter que le Bénin est le premier pays francophone à accueillir une rencontre internationale aussi prestigieuse que la conférence AviaTour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *