Le Ministère de l’Intérieur, contredit, Bloc Républicain.

Selon un document officiel auquel la Rédaction de Les Pharaons a eu accès ce samedi 20 aout 2022, le ministère de l’Intérieur a apporté des clarifications sur l’existence ou non du parti UDBN. Selon nos sources, le secrétariat administratif du ministère de l’Intérieur a apporté des clarifications capitales dans le bras de fer ici opposé à l’UDBN au BR. Le ressort des éclaircissements fournis par le Ministère de l’Intérieur, que le Bloc Républicain n’a pas dit toute la vérité sur la polémique émise par le départ de l’UDBN.

Le secrétariat administratif du Ministère de l’intérieur a fourni la liste des partis politiques enregistrée régulièrement au Bénin ce 19 aout 2022. Les parties Union Démocratique pour un Bénin Nouveau figure toujours sur la liste des partis reconnus par le Ministère de l’Intérieur. Le document auquel la Rédaction des Pharaons a eu accès, positionne l’UDBN en 6ème position. Les pièces appartiennent à la mouvance selon la classi publiée.

Ce 19 aout 2022, c’est par exploit d’huissier que la Présidente du parts UDBN a exigé des clarifications du Ministère de l’intérieur au regard de la polémique elicitée par son retrait du BR. Le secrétariat du Ministère de l’Intérieur a alors précisé, qu’à la date de la requête de l’huissier de justice, aucune modification n’a été intégrée dans les statuts de l’UDBN.

Cette information vient du doute sur les déclarations récentes faites dans la presse ces derniers jours. En effet, suite à son retrait du Bloc républicain, certains acteurs politiques ont déclaré que le parti n’existait plus. Une source contactée au niveau du Ministère de l’Intérieur a indiqué à notre rédaction, que les parties UDBN s’opposent à l’enregistrement de toutes modifications de ses statuts venant de n’importer que parti politique.

La présidente du Parti, Claudine Prudencio se réserve même le droit de poursuivre en justice toute personne qui tenterait au niveau du ministère de l’Intérieur de modifier les statuts du parti UDBN a précisé la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.