Aller au contenu

Youssou N’Dour à Cotonou pour rencontrer Patrice Talon, dont il « apprécie énormément » le leadership

La star de la musique sénégalaise Youssou N’dour est déjà à Cotonou. Reçu en audience le 17 janvier 2023 par Aurélien A. Agbénonci, le « Roi du mbalax » doit également rencontrer le président Patrice Talon, dont le leadership « il apprécie beaucoup ».

Dans une courte vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Youssou N’dour a annoncé son séjour au Bénin du 17 au 20 janvier 2023 pour rencontrer le président béninois Patrice Talon. En effet, le chanteur sénégalais est déjà à Cotonou et a même déjà été reçu en audience le 17 janvier 2023 en prime time par Aurélien A. Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

« Arrivé à Cotonou dans le cadre d’une visite d’échange, la star de la musique sénégalaise, Youssou N’DOUR, a été reçu au tribunal le 17 janvier 2023 en prime time, par @AAgbenonciMAEC. Au centre des échanges, divers sujets dont la Culture et la Diplomatie sur le Continent est à lire sur la page twitter de la diplomatie béninoise « Youssou N’DOUR en a profité pour visiter l’exposition « Premier et Art Contemporain » en cours à @BeninDiplomatie. L’artiste, roi du « Mbalax », a salué l’initiative, ainsi que la richesse et la diversité de la culture africaine. »

« J’apprécie vraiment son leadership »

Dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, le célèbre chanteur, compositeur et acteur sénégalais avait déjà annoncé les couleurs de sa venue à Cotonou et même déclaré son admiration pour le président béninois. « Je suis heureux de venir voir le président de la République, le président Talon, que je suis depuis longtemps », a déclaré a-Youssou N’Dour, ajoutant qu’« il apprécie beaucoup son leadership » et qu’il le sera » très heureux de le rencontrer. »

Récemment, le chanteur a été nommé l’un des « 200 plus grands chanteurs de tous les temps » par le magazine Rolling Stone Music.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *