Aller au contenu

Attaque du poste de douane Sikasso : Deux douaniers et deux bnvoles tus

Les bandits armes continuent de terroriser les populations paisibles malgr lengagement de larme malienne en finir avec ces nuisances. C’est du moins ce qu’on peut dire de l’attaque du poste de douane de Bougoula Hameau, la sortie de Sikasso vers l’Est, en allant Bobo au Burkina Faso, ce 15 avril 2022 vers 10h.

Ce poste de la douane on sont présents que des soldats de l’économie, at attaqu par des individus armes non identifis.

Selon des sources, quand les assaillants sont arrivés, ils ont commenc tirer sur les douaniers. Le bilan est lourd car ils ont abattu deux douaniers, deux bnvoles et blessent une enseignante qui était de passage. Le véhicule personnel de marque KIA dun des douaniers tus à emport par les assaillants. Aussitt informe que les Forces de défense et de sécurité sont arrivées pour mener le ratissage.

Une fois de plus, les autorités de transition invitent la population associées avec les forces de défense et de sécurité en dénonçant toute personne suspecte ou étrangère dans leur localité. Elles les invitent également à informer régulièrement les responsables communautaires de la situation des étrangers dans les villages. C’est en faisant dissimule qu’on pourrait lutter efficacement contre les forces du mal dans cette guerre asymétrique.

A suivre

Seydou Diamouten

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *